La Garde d'Honneur
La Garde d'Honneur fut créée après 2E 563 à Daguefilante lors de l'ascension du Haut Roi Émeric à l'accession du trône de Haltevoie. Pendant que plusieurs se réjouissent et s'expriment de joie dans les rues lors du couronnement de ce dernier, certains généraux du Roi se manifestent au château fort de Haltevoie pour y mettre en place un régiment connu sous le nom de ¨La Garde d'honneur¨ au service du Haut Roi de l'Alliance de Daguefilante.
L'histoire de cette garde est apparue lorsque Émeric du se déplacer à Orsinium afin d'amadouer et de séduire le Roi Kurog afin d'y conclure un traité diplomatique et commercial. Durant une nuit tranquille, le propre garde du corps du comte Émeric, un mercenaire, tenta de l'assassiner dans son sommeil le plus profond. Ironiquement, au même moment que ce traitre sorti son épée de son fourreau et s'approchèrent du Comte pour le tuer, son plus fidèle valet rentra dans la chambre pour y apporter des couvertures supplémentaires au besoin. C'est à ce moment-là que le valet se rendit compte de la situation et se projeta sur son garde du corps pour lui empêcher toute tentative. Malheureusement, malgré sa fidélité et le courage que ce valet a fait preuve pour son maitre, ce dernier fut transpercé par l'épée de son bourreau dans l'abdomen. Cependant, au moment qu'il avait sauté sur ce mercenaire, cela a permis au Comte de se réveiller. Instantanément, Émeric bondit sur sa dague de défense située sur sa table de chevet, se précipitent sur le traitre mais il était déjà trop tard. Son valet se faisait poignardé. Sans hésiter, Émeric trancha la gorge de l'assassin. Il fut sauvé par la loyauté de son valet mais aussi trahis par un homme en charge de sa protection avide d'argent.
Plus tard, des espions confirment que pour financer cet assassinat, le mercenaire avait accepté de se faire renchérir du double par une puissance encore inconnue aujourd'hui.
Par cet événement, le commandement exigea à ce qu'un contingent à la défense personnelle du Haut Roi et de l'alliance, munis d'hommes les plus valeureux et les plus loyales aux valeurs de ce dernier soient instaurés à la garde de Daguefilante. Car il est préférable de combattre avec un bouclier à la main plutot qu'une épée empoissoné par la traitrise.